Half-Time

Waouw, déjà 6 mois que je suis ici … Mi-temps de mon Working Visa et je me suis finalement décidé à poster une petite mise à jour !

Pour plusieurs raisons. L’une d’elles étant que la prochaine aventure arrive a grand pas. Je replonge dans les dossiers de sponsoring, les google maps et les blogs de voyage. Et puis surtout, j’ai fais la rencontre d’un voyageur plus qu’inspirant, et nous allons peut-être mixer nos projets pendant l’été qui arrive pour combiner un “super-projet” qui pourrait s’avérer plutôt intéressant (et pas évi-évident !). Mais je vous expliquerai ça dans le prochain épisode, car pour l’instant rien n’est moins sûr !

Et puis aussi, j’ai refais tous le site du voyage, y compris traduit tout en anglais pour la suite car si ce projet se met en place, on va devoir toucher un maximum de gens, et j’ai beau adorer notre langue, l’ami Shakespeare parle à nettement plus de monde. Ça sera donc probablement le dernier épisode en français. Et puis autant pour vous que pour moi, ça sera un bon exercice 😉

Un bref résumé de l’épisode canadien ? Allez, mais bref alors ! Car ce n’est plus vraiment du voyage et cela perdrait de son sens de s’attarder là-dessus 🙂

Je vous avais déjà raconté mon premier mois “bonus” de vacances à Squamish.

Je suis ensuite donc retourné à Vancouver à cette colloc’ que je pensais parfaite pour moi. Seulement la maison avait beau être une oeuvre d’art à elle toute seule, l’ambiance conviviale recherchée n’y était pas du tout. Je ne suis donc resté qu’un mois et ai ensuite bougé dans une autre colloc’ avec Danny et Romain, un canadien que j’avais rencontré à Squamish et un belge que je ne connais pas. On a même un bonus : Roscoe ! (le chien de Danny).

Le côté nomade du voyage se répercute bien dans mon début de vie “professionnelle” et je change constamment de job, intéressé par tout ce que je ne connais pas. Café, travaux manuels en ville, construction, web design. Un job par mois environ ! Heureusement, on sort chaque week-end de la ville et profitons au mieux de cette magnifique Colombie Britannique.

La famille est également venu faire un petit coucou, malheureusement durant l’une des périodes les plus pluvieuses que l’on aura de tout l’hiver. Pas de bol !

Finalement, j’ai une offre plus qu’attirante d’aller travailler en tant que photographe pour des tours de motos-neige et de quads dans la montagne, à Whistler. Je n’hésite pas une seconde, surtout que l’univers n’aurait pas pu m’envoyer plus de signes : Le job commence illico mais j’ai encore un job à Vancouver ainsi que la colloc’ qui sont délicat de quitter du jour au lendemain. Mais Pepa, une chilienne rencontrée à Squamish, cherche logement et travail ; pratique, elle prend ma vie à Vancouver ! Ensuite me faut un logement du jour au lendemain près du boulôt (car Whistler est à 2h de route de Vancouver). Je parle alors à Dylan que j’avais déjà rencontré en Oregon, qui est maintenant installé à Squamish et qui n’utilise plus son van’ tout équipé de voyage. L’accord est conclu : je paie l’assurance, et le van est à moi pour les quelques mois qui viennent. En 24h, l’affaire est bouclée !

Seulement bon, au début, c’est un peu froid ! Mais j’ai toujours voulu tester la vie en van’, donc toute bonne occasion. On est en fait pas loin d’une petite dizaine à vivre comme ça à Squamish. J’ai même un pote qui vit sur son voilier au port. Assez commun ici ^^. On se retrouve donc souvent à faire une session de musique dans un quelconque parking. Bonne ambiance !

Malgré un début de Janvier assez froid et de bonnes chutes de neige, depuis plus d’un mois, cela se réchauffe et ne fait que fondre. On se retrouve alors faire des tours en quad au lieu des motos-neige ! On se croirait en été dans le bas de la vallée, et le temps d’arriver en haut, on se retrouve sur d’impressionnants pics au milieu de nulle part. Premier boulot de ma vie ou durant un mois entier je n’ai pas eu une seconde pour m’ennuyer et regarder sur ma montre combien d’heures à encore tirer pour la journée.

Et voilà, en gros, c’est ça ! J’espère que ça vous convaincra de venir ici 😀

Prochain épisode avec plus de détails sur le projet qui arrive !

2 thoughts on “Half-Time

  1. Heureuse d’avoir fait un peu partie de ta première half-time et impatiente de connaitre la seconde half-time ! kisss take care

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *